top of page
  • Photo du rédacteurJeff Rinvilien

Près de la moitié de la population mondiale exposée au risque de dengue selon l'OMS



Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Environ la moitié de la population mondiale est aujourd’hui exposée au risque de dengue, avec une estimation de 100 à 400 millions d’infections par an.


Vendredi 21 juillet, l'agence de santé onusienne a indiqué que l’incidence de la dengue a progressé de manière spectaculaire dans le monde entier au cours des dernières décennies, en particulier dans les Amériques, où 2,8 millions de cas et 1280 décès ont été signalés l’année dernière. "Cette tendance à la hausse se poursuit en 2023, avec déjà près de 3 millions de cas signalés dont plus de 1300 décès", a-t-elle souligné.


Le plus grand nombre de cas de dengue a été observé au Brésil, avec 2.376.522 cas, suivi du Pérou avec 188.326 cas, et de la Bolivie avec 133.779 cas. La propagation des cas vers le sud est de plus en plus préoccupante.


Selon l’OMS, plusieurs facteurs sont à l’origine de cette diffusion. Il s’agit notamment de l’augmentation de la circulation des personnes et des marchandises, mais aussi l’urbanisation et les problèmes d’eau et d’assainissement qui en découlent.


Le changement climatique va favoriser la propagation de la dengue et du chikungunya selon l’agence sanitaire onusienne.


Branchez RADIO AMITIÉ 104.7 FM

12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page