top of page
Amitie fm.png

Poutine s'excuse auprès de son homologue azerbaïdjanais, Aliev pour l'accident aérien

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • 28 déc. 2024
  • 1 min de lecture

Le 28 décembre 2024, Vladimir Poutine a mentionné des tirs de la défense aérienne russe au moment où un avion d'Azerbaijan Airlines s'est écrasé au Kazakhstan. Selon le Kremlin, cet incident s'est produit alors que l'avion tentait d'atterrir à Grozny, en pleine attaque de drones ukrainiens sur des villes russes telles que Grozny, Mozdok et Vladikavkaz. Poutine a indiqué que l'appareil avait effectué plusieurs tentatives d'atterrissage, mais il n'a pas confirmé si la défense aérienne avait touché l'avion.


Suite à ce tragique événement, des doutes croissants se sont portés sur la Russie, certains craignant qu'elle ait accidentellement abattu l'appareil. Bien que Poutine n'ait pas admis la responsabilité de la Russie, il a présenté des excuses à son homologue azerbaïdjanais, Ilham Aliev, en exprimant des regrets quant à l'accident survenu dans l'espace aérien russe. Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a évité de commenter les déclarations de la Maison Blanche concernant un tir de la défense anti-aérienne.


Des experts occidentaux ont suggéré que des images montrant le fuselage de l'avion criblé de trous pourraient indiquer une frappe. Le crash de l'Embraer 190, qui transportait 67 personnes, a causé la mort de 38 passagers lors de son atterrissage raté à Aktaou, dans l'ouest du Kazakhstan.

Fritz Laventure

Comments


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page