"Parfois, en politique, l'ennemi d'hier peut devenir l'allié de demain". C'est à quoi nous assistons aujourd'hui à travers l’alliance entre Moïse Jean Charles/Guy Philippe visant l'éviction de Ariel Henry de la Primature.
En effet, le leader de la plateforme Pitit Dessalines, sur les ondes de Magik 9, a révélé cette semaine l'existence d'une récente alliance entre lui et l'ex-chef rebelle des événements de 2004 ayant contribué à la chute de Jean Bertrand Aristide du pouvoir, en l'occurrence Guy Philippe. Ce dernier, soulignons-le, vient de purger une peine de 7 ans de prison ferme aux États-Unis d'Amérique pour trafic de drogue et blanchiment d’argent.
Ne pouvant pas mener seul le combat contre l'actuel occupant de la Primature, l'ex-parlementaire qui a été élu à trois (3) reprises sous la bannière de Fanmi Lavalas a accepté de ramener Guy Philippe dans son camp, un ennemi acharné de son ancienne famille politique. "Une alliance contre-nature " pour certains mais pour d’autres « une alliance criminelle ».
Dans ce projet que d'aucuns qualifient de délire, Moïse arrive même à convier Jean Bertrand Aristide. Ironie ? « Si Ariel reste au pouvoir, nous disparaîtrons. Les personnes chassées de leurs maisons ne pourront plus y retourner. Il n’y a pas d’espoir pour nous », a-t-il déclaré faisant les yeux doux au leader dit charismatique de Fanmi Lavalas auprès de qui il s'est excusé pour les querelles du passé.
Afin de mener à terme son projet, Moïse Jean charles a dit avoir besoin de réunir tout le monde pour avoir assez de force afin de chasser Ariel Henry. Entre-temps, le mouvement de mobilisation anti-Ariel Henry déclenché il y a plus d'une semaine n'a pas donné les résultats attendus. Trois jours après la date fatidique du 7 février, le Premier ministre est encore ferme à son poste.
PLR
Radio Amitié 104.7 FM
Comments