Afin de rétablir l'ordre et la sécurité dans certains endroits de la région métropolitaine Port-au-Prince dont à Solino , la PNH a neutralisé plusieurs bandits et procédé à la saisie de plusieurs boîtes de munitions, d'un véhicule et d'armes à feux à la rue Mrg Guilloux ce vendredi 19 janvier . En attendant le constat légal des corps du délit, un reporter de Amitié a constaté 3 corps sans vie de membres de gang alongés au sol à la rue Mgr Guilloux communement appelée carrefour Stade Syvio Cator.
Selon une source policière, des policiers faisant partie des forces spécialisées de l'institution, sont déployés à Port-au-Prince particulièrement à Solino, Bel Air et centre-ville le 18 janvier pour traquer les bandits armés qui sèment le deuil au sein de la population haïtiennne. Selon un membre du haut commandement de la PNH plusieurs bandits ont été tués au cours de cette opération musclée dans la 1ère circonscription de Port-au-Prince.
Cette opération lancée sur instruction du DG de la Police Nationale d'Haïti (PNH), Frantz Elbé, a commencé à donner des resultats. Plusieurs bandits ont été neutralisés, des boîtes de munitions confisquées, d'un véhicule et des armés à feu saisis cet après-midi (vers 5h:10 PM à la rue Mgr Guilloux.
" Les agents de l'ordre poursuivent encore les interventions policières, afin de faire régner l'ordre et la paix dans ce quartier et permettre aux habitants de vaquer librement à leurs occupations", précise un membre de l'institution policière.
Alors que plusieurs communes de l'aire métropolitaine de Port-au-Prince étaient en proie, ce jeudi matin, à des actions ciblées menées par des criminels armés dans l'intention de terroriser la population, la police nationale d’Haïti a tout fait pour faire régner le calme et permettre ainsi à la population de vaquer à ses activités.
De fait, un reporter de Amitié FM, sillonnant plusieurs communes de la region métropolitaine de Port-au-Prince dont Delmas et Pétion-Ville, a constaté que toutes les activités fonctionnent comme à l'accoutumée, notamment le transport en commun, le commerce et les écoles.
Radio Amitié 104.7 FM
Comments