Haïti vient en tête parmi les quatre pays retenus par l'administration Biden dans le cadre du programme Humanitarian Parole initié au début du mois de janvier écoulé. Les derniers chiffres communiqués font état de 96 445 haïtiens ayant déjà obtenu l'autorisation pour entrer aux États-Unis. De cet effectif, 85 258 compatriotes se trouvent déjà aux États-Unis.
Après Haïti vient le Venezuela avec 73 092 bénéficiaires. 66 893 d'entre eux ont déjà foulé le sol américain. Cuba est en troisième position sur la liste des bénéficiaires du Humanitarian Parole de Joe Biden avec 52 053 autorisations de voyage délivrées par le service d'immigration des États-Unis.
À la dernière place l'on retient le Nicaragua. Ce pays de l'Amérique du Nord compte déjà 44 298 bénéficiaires. 38 070 d'entre eux sont actuellement aux États-Unis selon les précisions du DHS.
Le gouvernement américain peut accorder chaque mois une autorisation de voyage anticipée à jusqu'à 30 000 non-citoyens pour demander une libération conditionnelle, au cas par cas, dans le cadre des procédures applicables aux Cubains, aux Haïtiens, aux Nicaraguayens et aux Vénézuéliens.
PLR
Branchez RADIO AMITIÉ 104.7 FM
Comments