top of page
  • Photo du rédacteurAmitié FM

Pierre Espérance, le cerveau caché derrière les attaques misogynes et sexistes de Rudy Thomas Sanon contre Marjory Michel

En présence de la presse, ce jeudi 2 avril, la militante politique Marjory Michel a fait un déballage complet des faits à l'origine des attaques misogynes et sexistes de Rudy Thomas Sanon à son encontre, dont Pierre Espérance est le principal instigateur.


Selon l'ex-ministre à la Condition féminine et aux Droits des femmes, et coordinatrice générale du Collectif Fanm Angaje Pou Ayiti, deux propositions indécentes et ignobles émanant de ce duo servent d'éléments déclencheurs de cette saga visant à détruire son image sociale, politique et familiale.


La première, explique-t-elle, remonte à 2021 lorsque Pierre Espérance, celui qui disait apprécier la fougue de Mme Michel dans son combat contre la corruption, l'impunité et le non-respect des normes démocratiques, lui aurait proposé de participer à une séance d'orgie, prétextant que son compère Rudy Thomas Sanon avait déjà tout vu dans un rêve. Proposition qu'elle avait rejetée immédiatement tout en disant les quatre vérités au défenseur des Droits humains et à Rudy Thomas Sanon.


La deuxième proposition remonte avant l'assassinat du président Jovenel Moïse. Elle a encore été faite par Pierre Espérance. Cette fois-ci, il était question de demander à Marjory Michel de convaincre ses pairs au niveau de l'opposition politique de signer un document attestant que le SDP avait délégué sa légitimité à une frange de la société civile guidée par lui-même pour pouvoir engager des négociations auprès de Washington.


Ne voulant pas se faire duper, les alliés de l'ancienne ministre ont demandé, entre autres, de faire partie de la délégation qui prendrait part aux négociations. Il a catégoriquement refusé, ce qui a enlevé toute volonté du SDP de coopérer. Offusqué, Pierre Espérance a fait la déclaration suivante : "Je sais me battre. Vous allez me le payer tôt ou tard. Et vous ne serez plus jamais rien dans ce pays".


Depuis lors, poursuit Mme Michel, Pierre Espérance a lancé une campagne de dénigrement à son encontre. Pour mieux atteindre son but, il s'est joint à Rudy Thomas Sanon qui, lui, me dénigre avec rage et haine à chaque fois que l'occasion se présente, notamment à la radio.


Je ne me tairai pas

"Rudy Thomas Sanon me traite de tous les noms du monde. Il me traite de femme laide, voleuse, racketteuse...", souligne Marjory Michel, affirmant qu'elle ne va pas se laisser intimider. "Je ne servirai de pont à personne voulant atteindre son objectif politique mesquin. Je ne suis ni un objet sexuel, ni un objet politique. Ils ne m'imposeront pas le silence. Et je ne ferai pas machine arrière à cause d'eux", a conclu la militante politique.


26 vues0 commentaire

Comments


bottom of page