top of page

Pendant l'Etat d'urgence, l'administration publique, les écoles, les industries et le commerce ne chôment pas, précise le gouvernement

Photo du rédacteur: Amitié FMAmitié FM

Pendant la période de l'Etat d'urgence, le gouvernement dirigé par Ariel Henry précise que l'administration publique, les écoles, le commerce et les industries ne choment pas.


Moins de 24 heures après la déclaration de l'Etat d'urgence, le gouvernement dirigé par le Premier ministre Ariel Henry sort un deuxième communiqué pour apporter des précisions à la population.


Dans ce document publié ce lundi 4 mars, le gouvernement tient à informer la population en général et la presse en particulier que l’administration publique, le commerce, l’industrie et les écoles ne chôment pas durant les 3 jours de l’Etat d’urgence.


"Le Gouvernement tient à rappeler qu’un couvre-feu a été décrété en référence à cet Etat d’urgence dans tout le département de l’Ouest, entre six heures du soir (6h PM) et cinq heures du matin (5h AM), les lundi 4, mardi 5 et mercredi 6 mars 2024", explique le gouvernement de la République d’Haïti.


Conformément aux principes coutumiers, la mesure susmentionnée ne s’applique pas aux agents de la force publique en service, aux pompiers, aux ambulanciers, aux personnels de santé et aux journalistes dûment identifiés.


En Haïti, depuis les attaques coordonnées des gangs armés contre le pénitencier national et la prison civile de la Croix-des-Bouquets, les 1er et 2 fevrier 2024, c'est le chaos total. Le pays est en ébullition alors que les gangs continuent de prendre possession de plusieurs autres commissariats et/ou postes de police dont celui de cabaret le dimanche 3 mars. Plus de 3000 prisonniers se sont évadés du pénitencier national à la suite d'un assaut de gangs armés.

PLR

Radio Amitié 104.7 FM

10 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page