
En marge de sa participation à la 45e réunion régulière des chefs d'Etat et de gouvernement de la Communauté caribéenne tenue à Trinité-et-Tobago du 3 au 5 juin, le Premier ministre Ariel Henry semble avoir effectué d'importantes rencontres bilatérales. L'une des plus fructueuses est celle avec le président rwandais Paul Kagame qui a promis la participation du Rwanda à la force multinationale sollicitée par Haïti, selon la Primature.
"Il a déclaré que le Rwanda est prêt à contribuer à la constitution de cette force multinationale spécialisée que sollicite notre pays dès que les conditions seront réunies", peut-on lire dans un tweet de la Primature.
"La question de la sécurité a été au centre des discussions entre le président Kagame et le Premier ministre Ariel Henry. Le président rwandais a rappelé les liens qui unissent l'Afrique à Haïti, en précisant que c'est un devoir pour son pays de répondre à une demande d'un pays frère", a poursuivi la Primature.
"Le président Kagame a également rencontré le Premier ministre Ariel Henry, pour des discussions sur les solutions potentielles pour relever les défis de sécurité qui entravent les progrès d'Haïti",a écrit de son côté le président Kagame.
Dans le cadre de cette réunion annuelle, Ariel Henry s'est également entretenu avec son homologue sud-coréen, Han Duck-soo. Ils ont discuté d'investissements et de création d'emplois, du renforcement de la coopération entre les deux pays et du soutien réciproque au niveau international.

Branchez RADIO AMITIÉ 104.7 FM
Comments