Le représentant de l'accord de Montana dans le cadre des dernières
négociations politiques, Jacques Ted Saint-Dic, a enterré l'image politique de l'économiste Fritz Alphonse Jean.
On n'a jamais été aussi surpris. Desormais, Montana n'a plus de président contrairement à ce qui a été proclamé à la suite de l'élection du dimanche 30 janvier 2022, organisée par le Conseil national de transition (CNT) mis en place par les membres de l’accord de Montana.
La nouvelle e été confirmée sur les ondes de Vision 2000 le mercredi 13 décembre 2023 par Ted Saint-Dic, représentant de ladite structure aux dernières négociations politiques tenues sous les auspices des personnalités Éminentes de la Communauté Caraïbéenne et à l'issu desquelles aucun accord politique n'a été trouvé.
"Montana n'a pas de leaders maximaux. Montana n'a pas de président", a-t-il dit sans bémol ajoutant que l'accord regroupe près d'un millier de signataires issus de différents partis et structures politiques et qu'il serait inconcevable de penser à leur imposer un président. "C'est un rêve ".
Fritz Jean, l'idiot utile ?
L'économiste Fritz Alphonse Jean, était-il un idiot utile à l'équipe de Montana ? On est en droit de se poser cette question sensée sachant que le type a été élu et installé en janvier 2022 comme président au même moment que l'ancien sénateur Steven Benoît qui lui, avait préalablement remis sa démission comme Premier ministre.
L'on se souvient également des grandes démonstrations qui accompagnaient l'installation de l'ancien gouverneur de la Banque centrale l'année dernière : escorte de sécurité, publicité agressive dans les médias, entre autres. Son éviction confirmée par Jacques Ted Saint-Dic réaffirme le désaccord dans un accord dont d'aucuns questionnent plus que jamais la finalité politique.
Montana au bord de l'explosion
Il importe de souligner que le retrait de Montana aux négociations politiques à l'initiative de Jacques Ted Saint-Dic n'a pas laisser la majorité sans réaction. Dans une note interne publiée cette semaine, les autres signataires avaient promis de corriger les dérives. Cette correction peut aller jusqu'à l'éviction de certains.
PLR
RADIO AMITIÉ 104.7 FM
Comments