top of page
  • Photo du rédacteurAmitié FM

Opérations policières à Gressier: sept (7) présumés bandits tués, informe la PNH

La police nationale d'Haïti a mené ce dimanche 11 août une opération décisive à Ganthier, dans la localité " Échalòt", pour tenter de déloger les hommes armés qui opèrent dans cette commune depuis plusieurs semaines. Dans une courte annonce sur sa page officielle Facebook, l'Institution policière informe qu’au moins sept (7) bandits ont été tués, et un fusil kalachnikov a été récupéré, lors de cette opération.


"Sept présumés bandits ont été mortellement blessés dans des échanges de tirs avec la Police, et un fusil kalachnikov a été saisi, lors d'une opération menée par la PNH, ce dimanche 11 août 2024, dans la localité de " Échalòt" ", fait savoir la Police nationale d'Haïti ( PNH). Cette opération cruciale pour reprendre ce territoire contrôlé par les gangs, fait suite à une récente publication du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique ( MJSP) dans laquelle il a indiqué que les forces de l'ordre ont été instruits de prendre toutes les dispositions nécessaires pour mettre un terme à la terreur des groupes armés qui sèment le deuil dans les familles haïtiennes.


Le MJSP qui a mis en place des Cellules antigangs dans le cadre de l'État d'urgence sécuritaire, informe que les Commissaires de gouvernement et Substituts commissaires de gouvernement, sont également instruits de mettre l'action publique en mouvement contre tous les bandits qui terrorisent la population aussi bien contre leurs commenditaires et/ou complices. Le Ministère de la Justice, par le biais de son Ministre Carlos Hercule, a exprimé sa profonde indignation face aux récentes actions des gangs armés dans les communes de Ganthier, de Cabaret, et d' Arcahaie, qui ont occasionné au moins une dizaine de morts dans les rangs de la population.

RTC

Radio Amitié

9 vues0 commentaire

コメント


bottom of page