Mirebalais, 29 mars - Une opération policière à Mirebalais ce vendredi a conduit à l'arrestation de deux individus, dont l'un est un policier, avec de l'argent évalué à plus de 6 millions 300 mille gourdes et 20 mille dollars américains dans leurs valises.
Une foule de personnes a envahi un petit poste de police et a arraché avec une machette deux individus parmi eux un policier. Malgré tous les efforts des policiers pour les protéger, la population en colère s'est emparée de ces hommes.
Cet argent, selon les informations disponibles, était destiné à acheter des balles et des armes pour les gangs à la frontière au niveau de Belladère. Les individus sont Alexandre Ananel, un policier de grade A2 qui était affecté à la CBIM, et Musca Michelet, un agent de sécurité du conseil électoral provisoire.
La police a également trouvé sur eux deux pistolets 9 mm avec six chargeurs remplis de balles, une boîte de 50 cartouches 9mm, une voiture Nissan Xterra de couleur noire, portant le numéro de plaque AA-49833, et sept téléphones portables.
La Police Nationale d'Haïti (PNH) continue ses enquêtes et reste engagée dans la protection des citoyens.
F.L.
Radio Amitié 104.7 FM
Comentários