
Une opération policière menée par les agents de l'ordre dans la commune de Limonade a conduit à l'arrestation d'un présumé narcotrafiquant et à la saisie de drogue et d'argent liquide.
Dans la matinée du samedi 18 mai 2024, les enquêteurs du Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) ont mené une perquisition domiciliaire chez André JOSEPH, alias "Gwomal", âgé de 42 ans. Selon le communiqué de la Coordination de Presse et des Relations Publiques de la Police Nationale d'Haïti (PNH), cette opération a permis la découverte de 9,6 grammes de poudre blanchâtre, testée préliminairement positive à la cocaïne, ainsi que la saisie de cent quarante-six mille quatre cents vingt gourdes (146,420 gourdes), un billet de vingt pesos, et une moto rouge de marque Z3000 sans plaque d'immatriculation.
L'opération s'est déroulée dans la localité de Dimini, sur la Rue Républicaine, et a été réalisée à la suite des informations selon lesquelles André JOSEPH était impliqué dans des activités de narcotrafic dans la région.
La présence d'un juge de Paix a été requise pour procéder au constat légal des faits.
Actuellement, André JOSEPH est placé en garde à vue en attendant les suites judiciaires nécessaires, conclut le communiqué de la Police nationale d'Haïti dont la rédaction de Amitié FM dispose d'une copie.
La Police du Nord continue de renforcer ses opérations pour lutter contre le trafic de stupéfiants et maintenir l'ordre dans la région. Cette arrestation représente un pas important dans ces efforts, visant à démanteler les réseaux de drogue qui opèrent dans le Nord d'Haïti. Les autorités locales et nationales soulignent l'importance de la coopération entre les différentes unités de police et la justice pour assurer la sécurité et le respect de la loi.

PLR
Radio Amitié 104.7 FM
Comments