Nouvelle mission du GPE: les États-Unis exhortent les acteurs à saisir cette opportunité
- Amitié FM
- 10 nov. 2023
- 1 min de lecture

Les États-Unis d'Amérique, par le biais de Brian Nichol’s, assistant du secrétaire d'État aux Affaires de l'hémisphère occidental des États-Unis, exhortent toutes les parties à saisir l'opportunité offerte par la nouvelle mission du Groupe des Personnalités Éminentes de la communauté caribéenne pour rétablir l’ordre démocratique dans le pays.
"Les États-Unis saluent la mission du Groupe de personnalités éminentes en Haïti et applaudissent les mesures visant à faire des compromis et à parvenir à un consensus sur le partage du pouvoir, la gouvernance inclusive et les élections crédibles", écrit l'assistant du secrétaire d'État aux Affaires de l'hémisphère occidental des États-Unis sur son compte X.
Dans la perspective de parvenir à l'adoption d'un accord politique en vue de mettre un terme à la crise politique qui date de plus de deux ans, le Groupe des Personnalités Éminentes (GPE) de la CARICOM a convoqué les représentants du 21 décembre 2022 aux discussions intensives à une rencontre le 11 novembre 2023 à l’Hotel Montana, la Salle Acajou, à 10h.
Selon les informations dont nous disposons d'une source sûre, la rencontre portera sur le projet du cadre d’un accord et la situation politique. Le document d'invitation porte la signature de l'Ambassadeur Colin Granderson,
Conseiller Spécial.

PLR
Branchez RADIO AMITIÉ 104.7 FM
Comments