La police nationale d'Haïti an mis la main le mercredi 17 avril 2024 au collet du nommé Lucien Nixon, alias " Ti Plimo", un membre actif du gang Kokorat San Ras.
Selon les informations plubliées par la police, Lucien Nixon a été arrêté par des enquêteurs du Service départemental de la Police judiciaire du Nord ( SDPJ-NORD), au Boulevard du Cap-Haïtien, dans le cadre d'une enquête relative au trafic de la drogue.
Dans le cadre de l'audition de l'accusé publiée sur la page Facebook de l'institution policière, il est précisé que Lucien Nixon , originaire de Gros-Morne, vivant au Cap-Haïtien depuis 2000, était l'intermédiaire du gang Kokorat San Ras qui devait récupérer des armes au nom de Meyer, chef du gang en question.
Selon les témoignages de Lucien Nixon, il devait remettre à un certain Chaidon, la somme de 910 mille gourdes, sur un total de 2 millions de gourdes pour l'approvisionnement d'un stock d'arme, sans mentionner quelle quantité.
Le contact qui devait faciliter cette transaction, à savoir Chaidon, devait lui procurer des armes à la Douane du Cap-Haïtien, a révélé Lucien Nixon, alias " Ti Plimo". Lucien Nixon a avoué que l'argent lui a été transmis par moto depuis La Croix-Périsse, ajoutant pour se défendre qu'il a été d'abord kidnappé avant d'être utilisé par le gang pour acheter ses armes.
Ralph Thierry Cadet
Radio Amitié 104.7 FM
Comments