top of page
  • Photo du rédacteurAmitié FM

Nou Pap Konplis lance un appel à l'Unité et à l'Action

Port-au-Prince, 27 avril 2024 – L'organisation Nou Pap Konplis, dévouée à promouvoir le progrès en Haïti, a aujourd'hui officiellement manifesté son appui et son espoir à la suite de la formation du nouveau Conseil Présidentiel, une étape significative pour le futur politique et social du pays. Mettant en avant le poids des responsabilités portées par les membres du Conseil pour les deux prochaines années, Nou Pap Konplis met l'accent sur la nécessité vitale d'exécuter efficacement leur programme d'actions pour sécuriser la stabilité et le développement d'Haïti.


L'organisation souligne les défis de taille auxquels le Conseil doit faire face, y compris le contrôle de la capitale par des forces criminelles, une crise alimentaire en aggravation, ainsi que le besoin pressant de réformes économiques et sociales. La hausse des prix du carburant et les conditions de vie précaires de nombreux Haïtiens sont des signes préoccupants de la crise actuelle.


Nou Pap Konplis précise que l'échec du Conseil Présidentiel équivaudrait à un revers pour tout le pays, touchant chaque habitant. Cependant, tout en offrant son soutien au Conseil, l'organisation refuse de lui donner carte blanche, reconnaissant cependant le rôle essentiel qu'il joue pour la nation.


L'appel à l'action est urgent : Nou Pap Konplis exhorte les membres du Conseil Présidentiel à prendre des mesures immédiates pour rétablir la paix, lutter contre la dégradation environnementale et encourager une gouvernance inclusive. L'unité et l'accord au sein du Conseil sont cruciaux pour montrer une forte volonté d'unité au peuple haïtien.

Selon Nou Pap Konplis, nommer rapidement un président au sein du Conseil est indispensable pour la mise en place d'un gouvernement fonctionnel. L'organisation appelle à l'établissement d'un plan d'action clair vers une conférence nationale, un référendum et, finalement, des élections, en insistant sur l'importance d'éviter les fautes du passé.


La guerre contre la corruption est également une priorité, incitant les membres du Conseil à dévoiler leur patrimoine pour faire preuve de la transparence et de l'intégrité au sommet de l'État.


La déclaration s'achève par un vibrant appel patriotique : "Notre foi en notre nation est inébranlable. Longue vie à Haïti, longue vie à notre patrie !"

PLR

Radio Amitié 104.7 FM

18 vues0 commentaire

Comments


bottom of page