
Deux changements ont été effectués au sein de la Police Frontalière Terrestre dans la région du Nord-Est. Selon un communiqué émanant du bureau de coordination de Presse et des Relations Publiques de la police nationale d’Haïti, le commissaire Principal Anténor Léonard a été installé, le lundi 18 décembre, comme le nouveau responsable de la Police Frontalière Terrestre dans la région du Nord-Est. Il remplace à ce poste le CP Alexis Saurel qui, lui-même, est transféré au Quartier Général de la POLIFRONT.
Dans cette même optique, la CPRP informe dans un autre communiqué paru à la date du 22 décembre 2023 que sur instruction du Commandant en chef Frantz Elbé, le Directeur Départemental du Nord-Est, le Commissaire Divisionnaire Marc André Cadostin, a procédé à l'installation du Commissaire Principal Jean Frenel Beauvoir comme le nouveau Responsable de la base de la Police Frontalière Terrestre (POLIFRONT) à Ouanaminthe. Il remplace à ce poste le Commissaire Volcy Dolan.
Selon la coordination de Presse et des Relations Publiques de la police nationale d’Haïti, ces deux changements effectués dans moins d'une semaine en cette période de fin d'année visent le renforcement de la sécurité frontalière entre la République Dominicaine et Haïti, notamment le département du Nord-Est.
"Il est important de souligner que, dans son allocution de circonstance, le CP Antenor Léonard a promis de rétablir la confiance et la cohésion au sein de cette unité spécialisée, tout en demandant aux policiers de rester attachés aux principes régissant l'institution policière dans l'exercice de leurs fonctions", peut-on lire dans le premier communiqué.
Si l'installation du CP Anténor Léonard a été effectuée par l'inspecteur général Jean Moïse, assisté du directeur départemental du Nord-Est, le commissaire divisionnaire Marc André Cadostin, celle du commissaire principal Jean Frenel Beauvoir a été réalisée par le DDNE Marc André Cadostin.

PLR
Radio Amitié 104.7 FM
Kommentare