Dans un communiqué de presse rendu public le mardi 30 juillet, le Bureau de communication de la Mission multinationale de soutien à la sécurité en Haïti ( MMSS), informe qu'un policier kényan a été blessé le 30 juillet 2024, à la suite d'affrontement avec des hommes armés sur la Route nationale #1. Le policier en question, conduit à l'hôpital depuis, a été blessé par balle à l'épaule, a précisé le communiqué.
Selon le communiqué de presse de la MMSS, le mardi 30 juillet 2024, une patrouille de la Mission faisait route pour la Nationale #1, en direction du port maritime de l'Autorité portuaire nationale ( APN), lorsqu'elle est tombée sur un braquage de camion par des hommes armés dans la zone. Selon le communiqué, le camion qui transportait des produits de bien de consommation, notamment des sacs de riz, a été pillé, puis le chauffeur tué par les malfrats.
Dans sa publication, la Mission multinationale souligne que des échanges de tirs ont eu lieu avec les présumés criminels, une fois que les policiers kényans ont remarqué le forfait. La MMSS informe que le policier blessé à l'épaule à la suite de l'affrontement a été admis à l'hôpital Life Support Area ( LSA). Pour l'heure, son état de santé est stable, confirme le communiqué de presse.
Depuis leur déploiement en Haïti, les policiers kényans ont à plusieurs reprises participé aux côtés des Haïtiens, à des opérations et interventions pour tenter de déloger les gangs qui sèment la terreur dans plusieurs zones de la région métropolitaine de Port-au-Prince. La Mission multinationale dirigée par le Kenya, dont au moins cinq ( 5) pays ont promis des troupes, vise à supporter la police nationale, dans sa lutte pour le rétablissement de la sécurité en Haïti.
RTC
Comments