La livraison de matériels destinés à la Mission multinationale de soutien à la sécurité en Haïti (MMAS) a repris ce samedi avec l'arrivée de quatre nouveaux véhicules blindés de types MRAP, spécifiquement conçus pour résister contre les mines et les engins explosifs improvisés.
Ces nouveaux équipements sont arrivés en Haïti à bord d'un avion de l'US Air Force immatriculé 3125, a-t-on appris de sources concordantes.
Cette nouvelle livraison est la concrétisation de l'aide cruciale des États-Unis à cette mission qui est destinée à soutenir la police nationale dans sa lutte pour rétablir la paix et la sécurité en Haïti.
Dans un ultime effort pour appuyer le déploiement de la MMMS en Haïti et renforcer les capacités opérationnelles de la Police nationale haïtienne, le président américain Joe R. Biden a autorisé le déblocage de plusieurs paquets d'aides, dont l'octroi il y a quelques mois de 60 millions de dollars destinés à l'achat de matériels et équipements et récemment d'une autre tranche de 109 millions, ce, sur un engagement total de plus de 300 millions de dollars américains .
RTC
Comentarios