top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Mission multinationale: Ariel Henry salue la décision du conseil de sécurité

Le Premier ministre Ariel Henry n'a pas mis de temps pour réagir au sujet du vote favorable accordé, le lundi 02 octobre 2023, par le conseil de sécurité de l'organisation des Nations-Unies, autorisant le déploiement sous peu d'une mission multinationale de sécurité en Haïti.


Sur son compte X, le chef du gouvernement a salué et remercié, la décision du conseil de sécurité qui répond à la demande produite, il y a plus de dix mois, par le gouvernement haïtien, laquelle demande qui a été réitérée en juillet dernier par le Secrétaire général de l’Organisation mondiale, lors d'une visite effectuée en Haïti. Dans la même veine, il a exprimé sa gratitude, au nom du peuple haïtien, envers le secrétaire général de l'ONU António Guterres.


"Je salue le vote de la résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies pour le déploiement d'une mission multinationale de soutien à la sécurité (MSS). Je tiens à remercier particulièrement le secrétaire général des Nations unies, ainsi que les gouvernements américain et équatorien pour la rédaction du texte de la résolution et du vote y relatif ", écrit le patron de la Primature.


Dans son message, le Dr Henry a aussi exprimé une pensée spéciale à l'endroit de la République du Kenya qui s'est proposée d'assumer le leadership de la force multinationale qui sera déployée en Haïti très prochainement.

"Merci au pays frère, le Kenya, qui a accepté de prendre la commande de cette Mission. Merci déjà à tous les pays qui acceptent d’intégrer cette Force ", a-t-il poursuivi.

PLR

20 vues0 commentaire

Comments


bottom of page