Face aux menaces de troubles à l'ordre public proférées au début de semaine, la DGPNH a résolu de convoquer tous les policiers.
La Police nationale d’Haïti semble être mobilisée dans toute son entièreté afin d'assurer la sécurité des vies et des biens à un moment où des individus s'apprêteraient à replonger le pays dans le chaos dans le seul objectif de satisfaire leur agenda politique. En ce sens, la direction générale de l'institution policière, a pris la décision de convoquer à leur poste tous les policiers depuis le lundi 15 janvier 2024.
"Face aux récentes menaces de troubles à l'ordre public, tous les policiers sont, dès la présente, convoqués à leur poste d'affectation jusqu' à nouvel ordre en vue de garantir la paix et la tranquillité publiques, conformément à la Constitution", peut-on lire dans le document de convocation acheminé aux Directeurs Centraux et Départementaux.
"Les Directeurs Centraux et Départementaux, les
Commandants d'Unités Spécialisées sont chargés de la stricte
application de la présente et d'en rendre compte à la Direction
Générale",écrit la DGPNH dans cette convocation portant la signature du directeur général a.i de la PNH, Frantz Elbé.
Depuis la publication de cette convocation, nous avons constaté une présence plus significative de policiers dans les rues notamment de la capitale haïtienne. C'est sans doute la preuve que l'instruction du DG a été mise en application.
PLR
Radio Amitié 104.7 FM
Comentarios