Me Michel André sollicite l'intervention de la communauté internationale pour le retour d'Ariel Henry en Haïti
- Jeff Rinvilien
- 10 sept. 2024
- 1 min de lecture

Me Michel André, porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire (SDP) et signataire de l'Accord du 21 décembre, a lancé un appel à la communauté internationale afin qu'elle contribue à faciliter le retour de l'ancien Premier ministre, Ariel Henry, en Haïti.
Lors d'une rencontre, le 9 septembre 2024, avec Miroslav Jenca, Sous-Secrétaire général des Nations Unies aux Affaires Politiques pour l'Europe, l'Asie Centrale et les Amériques, Me André a insisté sur la nécessité de continuer à soutenir la force multinationale et la Police nationale d'Haïti (PNH) dans leurs efforts pour éradiquer les gangs armés qui paralysent le pays.
Il a également attiré l'attention de la communauté internationale sur la situation critique des populations des quartiers de Martissant, Carrefour-Feuilles, Pernier, Torcel, Fontamara, Mariani, Gressier, Croix-des-Bouquets, Cité-Soleil et plusieurs autres villes, déplacées à cause de l'emprise des gangs armés. Me André a réitéré l'engagement du SDP et des signataires de l'Accord du 21 décembre à contribuer au succès du processus de transition en cours.
Par ailleurs, il a formellement demandé aux Nations Unies d'intervenir pour faciliter le retour en Haïti du Dr Ariel Henry, en soulignant l'importance de sa présence pour ses nombreux patients en souffrance depuis son absence.

PLR
Radio Amitié 104.7 FM
コメント