top of page
Amitie fm.png

Marie Angie Blaise, une migrante haïtienne de 44 ans, décédée dans un centre de détention de l’ICE

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • 30 avr.
  • 1 min de lecture

Marie Angie Blaise, une migrante haïtienne de 44 ans, est décédée dans un centre de détention de l’ICE en Floride le 25 avril. Les circonstances exactes de sa mort restent floues, mais des témoins évoquent des douleurs thoraciques ignorées avant son décès.


Des organisations mettent en avant des négligences médicales pour expliquer le décès de la migrante. Guerline Jozef, militante des droits des migrants, accuse des politiques migratoires cruelles envers les Haïtiens.


Marie Blaise a été arrêtée sans visa valide alors qu’elle voyageait entre des territoires américains, révélant un problème plus large. Beaucoup de détentions concernent des personnes protégées par des statuts légaux, selon les défenseurs des droits.


Un autre cas alarmant est celui d’un médecin haïtien détenu en Géorgie après une crise psychotique, privé de soins adaptés. L’ICE affirme pourtant fournir des soins 24h/24, mais les témoignages contredisent ces déclarations.


Depuis le retour de Trump, les expulsions massives et les mauvais traitements en détention se multiplient. Les critiques sont balayées, tandis que les Haïtiens restent une cible prioritaire de sa politique anti-migration.

PLR

Comments


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page