Marco Rubio a annoncé que les États-Unis désignent Viv Ansanm et Gran Grif comme organisations terroristes
- Amitié FM

- 2 mai 2025
- 1 min de lecture

Le 2 mai 2025, le secrétaire d'État Marco Rubio a annoncé que le département d'État des États-Unis a désigné les groupes Viv Ansanm et Gran Grif comme organisations terroristes étrangères et terroristes mondiaux spécialement désignés.
Cette décision marque la fin de l'impunité pour ceux qui soutiennent la violence en Haïti.
Ces gangs sont responsables de l'instabilité croissante et des violences qui frappent le pays, menaçant directement les intérêts de sécurité nationale des États-Unis.
Ils ont attaqué les forces de sécurité haïtiennes et les membres de la mission de soutien à la sécurité multinationale, cherchant à renverser le gouvernement haïtien et à établir un État contrôlé par les gangs.
Le secrétaire Rubio a souligné que toute transaction avec ces groupes comporte des risques de sanctions et appelle les leaders politiques haïtiens à prioriser la sécurité et à œuvrer pour la démocratie.
Les États-Unis réaffirment leur soutien au peuple haïtien dans sa quête de stabilité.

F.L.





Commentaires