top of page
Amitie fm.png

Manifestations à travers les États-Unis contre les premières actions de Trump

Photo du rédacteur: Amitié FMAmitié FM

Mercredi, des manifestations massives sont prévues dans plusieurs villes des États-Unis, en réponse aux premières initiatives de l'administration du président Donald Trump.


Le mouvement, qui a pris de l'ampleur en ligne, s'articule autour des hashtags #buildtheresistance et #50501, signifiant «50 manifestations, 50 États, un jour».


Les organisateurs espèrent mobiliser des milliers de citoyens pour exprimer leur désaccord avec les politiques de Trump.


Des rassemblements sont programmés dans les capitoles des États, mais également dans d'autres zones urbaines.


Les organisateurs, à travers des sites web et des comptes sur les réseaux sociaux, diffusent des tracts dénonçant le Projet 2025, un manuel considéré comme un guide par l'extrême droite pour la gouvernance américaine.


Les messages véhiculés incluent des slogans tels que «Rejeter le fascisme» et «Défendre notre démocratie».


Au Michigan, dans un café proche du Capitole, les organisateurs préparent leur action avec des panneaux affichant des revendications telles que «Pas de déportations jamais !» et «Travailleurs unis !».


Ce mouvement témoigne d'une mobilisation croissante contre ce qui est perçu comme une menace pour les valeurs démocratiques fondamentales.

Fritz Laventure

 
 
 

Comentarios


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page