Ce mardi 9 juillet 2024, le Conseiller Présidentiel Louis Gérald Gilles et le Premier ministre Garry Conille ont effectué une visite importante à l'Hôpital de l'Université d'Etat d'Haïti (HUEH), communément appelé l'Hôpital Général. Cette visite survient après que la police nationale, sous la direction du DG a.i Rameau Normil, a annoncé la reprise de contrôle de l'établissement, précédemment occupé par des gangs armés pendant plusieurs semaines, causant la fuite des patients et du personnel soignant.
Pour Louis Gérald Gilles, cette visite au plus grand centre hospitalier du pays est un premier pas crucial. "C'est un signal envoyé à la population, montrant notre volonté de travailler contre l'insécurité", a-t-il déclaré. Il a promis, avec ses collègues du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) et de concert avec le Premier ministre Conille, de tout mettre en œuvre pour redonner à la population l’accès à l’HUEH.
Dès le début de la visite, Garry Conille a tenu à remercier Rameau Normil et les agents de la PNH pour leurs efforts déterminants dans la reprise de contrôle de cet espace vital pour les plus vulnérables économiquement. "Le travail acharné de la police est un exemple de notre engagement à rétablir la sécurité et l'ordre dans les institutions publiques", a-t-il affirmé.
Par ailleurs, Garry Conille a exprimé son profond regret de voir l'Hôpital Général inaccessible à la population. Il a souligné l'importance de cet établissement qui accueillait quotidiennement plus de 15 000 patients. "La perte d'accès à ce service crucial est inacceptable et nous nous engageons à restaurer pleinement son fonctionnement pour répondre aux besoins de la population", a-t-il conclu.
PLR
Radio Amitié 104.7 FM
Comments