top of page
  • Photo du rédacteurAmitié FM

Lionel Lazarre, nouveau porte-parole adjoint de la Police nationale d'Haïti (PNH)

De coordonnateur général du Syndicat national des policiers haïtiens ( SYNAPOHA), Lionel Lazarre est passé ce jeudi à porte-parole adjoint de la Police nationale d'Haïti ( PNH).


L'ancien syndicaliste a été installé dans ses fonctions de porte-parole adjoint ce jeudi lors d'une cérémonie organisée à la Direction générale de la PNH, à Clercine.


C'est le directeur de Cabinet du Directeur général de la PNH, Smith Peyo qui a procédé à son installation ce 18 juillet en présence des hauts cadres, policiers et employés de la Police nationale d'Haïti.


Le nouveau porte-parole adjoint dans son discours de circonstance a promis de servir l'institution policière et le peuple haïtien avec dévouement et intégrité. Il s'est engagé à se mettre à la hauteur de ses responsabilités et à œuvrer au renforcement de la proximité entre la police et la population.


Lionel Lazarre avait démissionné de son poste de Coordonnateur général du Syndicat national des policiers haïtiens le lundi 15 juillet 2024. Dans une lettre adressée au Secrétaire général du SYNAPOHA, Mathieuny Sidel, il a expliqué que sa décision n'a pas été prise à la légère et résultait de réflexions approfondies. En tant que Coordonateur général de cette institution, Lionel Lazarre avait représenté les intérêts des policiers membres et non-membres du Syndicat. Par son dynamisme, il a contribué à mettre le projecteur sur la situation critique de bon nombre de ses camarades policiers. Il a notamment défendu de meilleurs salaires et avantages sociaux pour tous les policiers de l'institution.

RTC

24 vues0 commentaire

Comments


bottom of page