top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Liliane Pierre-Paul, icône de la presse haïtienne, sera enterrée le 12 août prochain

La date des funérailles de la très regrettée journaliste Liliane Pierre-Paul, icône de la presse haïtienne, est connue. La famille a annoncé que les obsèques se tiendront dans la matinée du samedi 12 août 2023 au Parc Sainte Thérèse à Pétion-Ville. La rédaction de Amitié FM a confirmé la nouvelle auprès de Harold Isaac, fils unique de la défunte.


Plusieurs autres activités seront également organisées en prélude aux funérailles de la présentatrice vedette du jounal 4 è de radio Kiskeya, a informé, dans la foulée, Harold Isaac. En ce sens, deux journées d'hommage sont prévues les jeudi 10 et vendredi 11 août 2023. Elles se tiendront respectivement au Palais Municipal de Delmas et au local de la radio Kiskeya de 10h AM à 6h PM.


Décédée le vendredi 31 juillet des suites d'un malaise s'apparentant à une crise cardiaque à l'âge de 70 ans, Liliane Pierre-Paul a vu le jour à Petit-Goâve en 1953. Figure importante dans la lutte pour la liberté de la presse en Haïti, elle fut une opposante farouche au régime de Jean Claude Duvalier. Elle fut arrêtée, torturée puis exilée par ce même régime. Liliane Pierre Paul a consacré toute sa vie à prôner et à défendre la justice sociale au profit des plus vulnérables, le respect des acquis démocratiques, entre autres.

Branchez RADIO AMITIÉ 104.7 FM

6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page