Libération contre rançon de Pierre Louis Opont après plus de deux mois de séquestration
- Amitié FM
- 26 août 2023
- 1 min de lecture

Plus de peur que de mal. Après deux mois de séquestration, l’ancien président du Conseil électoral provisoire (2015), Pierre Louis Opont a finalement recouvré sa liberté dans la nuit du vendredi 25 août 2023.
La rédaction de Amitié FM a pu confirmer cette information auprès de la famille de M.Opont qui s'inquiétait de la dégradation de son état de santé. Il est rentré au bercail sans la voiture de marque Prado immatriculé OF à de laquelle il se trouvait lorsqu’il a été enlevé le 20 juin dernier à Tabarre, non loin de sa demeure.
Pierre Louis Opont a été libéré contre rançon, selon sa famille qui n'a jugé bon de communiquer le montant exact. La nouvelle de sa mise en liberté permet à la presse haïtienne d'essoufler un peu car elle réclamait à cor et à cri la libération de l'ancien journaliste de la Télévision nationale d’Haïti et co-directeur de Télé Pluriel.
Pierre Louis Opont a été enlevé par des hommes armés appartenant au gang "Kraze baryè" dirigé par Vitelhomme Innocent. Depuis plus de deux (2) mois, ce gang sème, en toute quiétude, la terreur au niveau de cette commune forçant l'ambassade des États-Unis à Port-au-Prince à restreindre ses services et confiner son personnel.

Comentários