Leslie Voltaire accuse Michel Martelly de légaliser le banditisme en Haïti
- Amitié FM
- 29 janv.
- 1 min de lecture

Dans une interview accordée à TV5 Monde, Leslie Voltaire, Président du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), a accusé l'ancien président Michel Martelly d'avoir légalisé le banditisme en Haïti. Voltaire a affirmé que sous la présidence de Martelly, les gangs armés ont reçu un feu vert pour opérer librement, ce qui a conduit à une augmentation significative de la violence et de l'insécurité dans le pays.
Voltaire a expliqué que les gangs contrôlent actuellement presque toute la capitale haïtienne, et qu'ils sont impliqués dans des trafics de drogues, d'armes et de munitions, ainsi que dans l'exportation d'organes vers l'étranger.
Il a également souligné que cette situation trouve son origine dans le tremblement de terre de 2010, qui a plongé le pays dans le chaos, soulignant que la présidence de Martelly a exacerbé cette crise en se servant des gangs pour préserver son pouvoir. Son slogan "Bandi legal", en dit long.
Le Président Emmanuel Macron, lors de sa rencontre avec Voltaire, a promis de renforcer le blocus pour éviter le trafic de drogue entre la Colombie et Haïti, et d'augmenter l'aide française en matière de sécurité.

PLR
Kommentare