
Pour capturer Vitelhomme Innocent, chef du gang Kraze Baryè, le Département d'Etat américain a décidé d'augmenter la mise. Dans un communiqué publié le jeudi 16 novembre 2023 par l'ambassade américaine à Port-au-Prince, jusqu'à 2 millions de dollars de récompense sera offerte pour des informations pouvant conduire à l'arrestation et/ou à la condamnation du ressortissant haïtien Vitel'homme Innocent.
Le caïd de Kraze Baryè est poursuivi par la justice américaine pour plusieurs chefs d'accusation dont conspiration pour participer ou tentative de participer à un crime organisé transnational.
"Cette annonce coïncide avec l'annonce faite par le FBI concernant l'ajout d'Innocent à la liste des dix fugitifs les plus recherchés et fait suite à la publication par le Département de la Justice d'un acte d'accusation à l'encontre d'Innocent pour conspiration en vue de commettre une prise d'otage ayant entraîné la mort, ainsi que d'autres chefs d'accusation", lit-on dans le communiqué de l'ambassade des Etats-Unis à Port-au-Prince.
Selon l'ambassade, Vitelhomme Innocent a été inculpé en tant que co-conspirateur dans l'enlèvement contre rançon de seize missionnaires chrétiens américains et un missionnaire canadien le 16 octobre 2021, ainsi que celui de deux citoyens américains seniors résidant à Torcelle, en Haïti, causant la mort de l'une des victimes le 7 octobre 2022.
"Les États-Unis soutiennent les efforts de leurs partenaires haïtiens chargés de l'application de la loi pour renforcer l'État de droit en Haïti et lutter contre la criminalité transnationale organisée. Toute information en réponse à l'offre de récompense doit être transmise par téléphone au : +1-800-225-5324 ou au6 FBI en ligne sur Tips.FBI.Gov", écrit l'ambassade.

PLR
Branchez RADIO AMITIÉ 104.7 FM
Commentaires