top of page
Amitie fm.png

Les récentes atrocités survenues en Haïti suscitent une indignation mondiale

Photo du rédacteur: Amitié FMAmitié FM

Les récentes atrocités survenues en Haïti, où près de 200 personnes ont été massacrées par des gangs, suscitent une indignation mondiale. Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a fermement condamné ces actes "terrifiants" qui ont eu lieu le week-end dernier, notamment dans le quartier de Cité Soleil. Lors d'une conférence de presse, Guterres a appelé les autorités haïtiennes à mener une enquête approfondie et à traduire en justice les responsables de ces violations des droits humains.


Ces violences, orchestrées par des chefs de gangs puissants, ne font qu'aggraver la souffrance du peuple haïtien, déjà éprouvé par des crises politiques et économiques. Volker Türk, le Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'homme, a souligné que ces événements tragiques portent le bilan des victimes à environ 5 000 pour cette année seule. Face à cette situation alarmante, l'appel à la communauté internationale devient urgent.


Brian A. Nichols, un haut responsable américain, a exprimé sa profonde réprobation face à ces meurtres brutaux, soulignant la nécessité d'un soutien renforcé pour la mission de soutien de la sécurité (MSS) en Haïti. Il est impératif que la communauté internationale unisse ses efforts pour soutenir les autorités haïtiennes et assurer la sécurité des citoyens.


La violence des gangs en Haïti est une crise humanitaire qui nécessite une attention immédiate. Les actions concertées de la communauté internationale sont essentielles pour mettre fin à ce cycle de violence et restaurer la paix dans le pays. Les familles des victimes, dans leur douleur, méritent justice et soutien dans ces moments sombres.

F.L.

 
 
 

Comments


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page