top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Les problèmes de l’énergie résolus à l'aéroport international du Cap-Haïtien

Les problèmes énergétiques qui ont persisté pendant plus d'une décennie ont été résolus à l'aéroport international du Cap-Haïtien. C'est ce qu'a annoncé le 31 août dernier, l'autorité Aéroportuaire nationale (AAN) dans un communiqué de presse dont la rédaction de Amitié FM dispose d'une copie.


La résolution des problèmes de l’énergie dont il est question est passée par des investissements dans le développement et l'autonomie des aéroports de province, en particulier celui du Cap-Haïtien. Ces investissements ont permis la construction d'un nouveau centre de production d'une capacité de six-cent-cinquante (650) kW, ainsi que la réfection du réseau de distribution interne du courant électrique.


"Les mesures prises pour résoudre ces problèmes énergétiques comprennent l'installation d'un

nouveau groupe électrogène de six cent cinquante (650) KW, ainsi que la mise en place de neuf (9) poteaux, neuf (9) transformateurs et trois mille (3000) perces lobs",explique l'autorité Aéroportuaire nationale dans ce communiqué de presse ajoutant qu'un système de back-up a été construit avec un groupe de deux cent cinquante(250) k W tout en renforçant le groupe de six-cent-cinquante (650) k W qui a été révisé.


L'Aéroport International du Cap-Haïtien se félicite de la résolution de cesproblèmes énergétiques dont le coût estimé de ces travaux s'élève à plusieurs centaines de milliers de dollars. Il salue, dans ce communiqué, les efforts conjugués de la direction des Opérations et de la direction des Equipements de I'AAN, ainsi que son unité de Coordination des aéroports de province pour leur contribution significative à la résolution de ces problèmes énergétiques.


8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page