top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Les ports du sud de la Floride, un point de transit clé pour le flux illégal d'armes vers Haïti

Selon un récent rapport de l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime, la Floride est identifiée comme le principal point de transit pour le trafic d'armes et de munitions à destination d'Haïti. Ce rapport met particulièrement en lumière les ports du sud de la Floride en tant que points de transit cruciaux pour le flux illégal d'armes.


Ce rapport des Nations Unies dévoile l'existence d'un réseau de trafic d'armes et de munitions hautement organisé, bénéficiant de relations étendues, d’après les mots d'Anthony Salisbury, l'agent spécial à la tête du Département de la Sécurité Intérieure à Miami (Homeland Security Investigations, HSI Miami).


Lors d'une réunion qui s'est tenue hier vendredi avec la communauté haïtienne de Floride, la division des enquêtes criminelles du HSI a souligné l'importance d'une collaboration entre les Haïtiens de la région et les autorités pour combattre le trafic illégal d'armes et de munitions vers Haïti.


Le Miami Herald, qui a rapporté ces faits, a également mentionné que des saisies récentes de cocaïne, de marijuana et d'armes à feu dissimulées sur les toits des voitures, dans des boîtes de céréales et sous les bateaux, ont été réalisées par le Département de la Sécurité Intérieure en Floride.


Anthony Salisbury, agent spécial du HSI Miami, a qualifié la Floride de « goulot d'étranglement » dans le cadre du trafic illicite d'armes à feu à destination d'Haïti. Il a indiqué que les autorités de l'État de Floride avaient déjà identifié certains responsables de ce trafic et qu'elles prendraient des mesures pour contrer les activités de ceux qui s’engagent dans ces pratiques illégales.

Ralph Thierry Cadet

Radio Amitié 104.7 FM

9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page