top of page
Amitie fm.png

Les grandes lignes du budget rectificatif présentées par le Ministre de l'Économie et des Finances

Photo du rédacteur: Amitié FMAmitié FM

Le vendredi 14 février 2025, l'Hôtel Karibe a accueilli une présentation des grandes lignes du budget rectificatif 2024-2025 par le Ministre de l'Économie et des Finances, Monsieur Alfred Metellus, en présence de responsables d'associations de la société civile et de représentants du secteur privé.


Cette réunion a permis de dévoiler les ajustements budgétaires, faisant passer le budget de 323,4 milliards à 328,1 milliards de gourdes, soit une augmentation de 1,5%.


Le budget rectificatif vise à répondre à des enjeux économiques et sociaux tout en respectant les priorités stratégiques du gouvernement.


Les échanges ont principalement porté sur les orientations budgétaires et les mesures fiscales envisagées.


Le Ministre Metellus a mis en avant des objectifs clairs, notamment une amélioration de la sécurité de 50% et une relance de la croissance économique, avec un PIB ciblant une augmentation de 1,5%.


Il a souligné l'importance de ne pas taxer les matières premières et équipements afin de stimuler l'activité économique.


Les principaux bénéficiaires de ce budget ajusté incluront les enseignants, qui recevront une carte de débit, ainsi que les policiers, renforçant ainsi l'engagement du gouvernement envers ces secteurs essentiels.

Fritz Laventure

Commenti


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page