top of page
Amitie fm.png
  • Photo du rédacteurAmitié FM

Les Etats-Unis à fond dans la lutte contre la traite des humains en Haïti

"Les victimes de la traite des humains sont souvent cachées à la vue de tous. En Haïti, il peut s'agir de migrants à la frontière, de jeunes femmes dans les usines ou d'enfants rèstavèk (en domesticité forcée)", écrit l'ambassade des États-Unis à Port-au-Prince en vue d'une sensibilisation contre la traite des personnes en Haïti.


Dans cette même publication, l'ambassade partage un lien permettant d'améliorer sa sensibilisation autour de la question et d'aider à signaler la traite des humains. Selon l'ambassade, tout le monde a le potentiel de découvrir une situation de traite des êtres humains. Même si les victimes sont parfois gardées derrière des portes verrouillées, elles sont souvent cachées juste devant nous, par exemple sur des chantiers de construction, des restaurants, des centres de soins pour personnes âgées, des salons de manucure, des champs agricoles et des hôtels.


"Le recours à la coercition par les trafiquants – comme les menaces d’expulsion et de préjudice envers la victime ou les membres de sa famille – est si puissant que même si vous tendez la main aux victimes, elles peuvent avoir trop peur pour accepter votre aide. Connaître les indicateurs de traite des êtres humains et quelques questions de suivi vous aidera à agir selon votre intuition et à le signaler",écrit l’ambassade.


Cette publication s'inscrit dans le cadre de la commémoration de la Journée nationale aux États-Unis de sensibilisation à la traite des êtres humains qui est célébrée chaque année le 11 janvier. En reconnaissance de cette journée importante, et tout au long du mois de janvier, Blue Campaign organise plusieurs événements spéciaux et activités éducatives, le plus important étant le Wear BlueDay.

PLR

Radio Amitié 104.7 FM

38 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page