Ce lundi, les nouvelles autorités politiques du pays ont eu une importante réunion de travail avec les responsables de la PNH et des FAD’H à Villa d'Accueil, à Musseau, à révélé le Conseiller Présidentiel Fritz Alphonse Jean.
Dans une courte publication sur sa page X, le Représentant de Montana au sein du Conseil Présidentiel, a informé que la réunion tenue au local du bureau du Premier ministre haïtien, a porté essentiellement sur la sécurité en Haïti.
Cette réunion organisée avec la participation du Haut commandement de la PNH et du Haut État major des FAD'H, a été l'occasion de discuter " de l’obligation de mesures d’urgence pour soulager la population de cette violence sociale", a écrit l'ancien Gouverneur de la BRH, Fritz Alphonse Jean.
Cette rencontre sur la sécurité publique en Haïti est un premier signal envoyé, en attendant l'élection du président du Conseil Présidentiel programmée ce mardi.
L'élection pour le président du CPT programmée ce mardi
Selon un récent communiqué, cette élection ayant fait l'objet d'énormes tractations ces derniers jours, est prévue à 10h AM, le mardi 30 avril 2024 . Elle sera tenue à la Villa d'Accueil, selon la Primature et le Conseil Présidentiel de Transition ( CPT). Selon les informations, au moins quatre candidats sont en lice pour le poste tant convoité: Fritz Alphonse Jean, Montana; Louis Gérald Gille, Accord 21 décembre; Edgard Leblanc Fils, Compromis du 30 janvier, et Leslie Voltaire, Lavalas.
Ralph Thierry Cadet
Radio Amitié 104.7 FM
Comments