L'élection unanime du Dr Garry Conille par le Conseil présidentiel de transition (CPT), suite à un processus de sélection avec des nominations de plusieurs secteurs intéressés, constitue une autre étape importante sur la voie des élections libres et équitables et du retour à l'ordre constitutionnel en Haïti.
Consciente des nombreux défis qui restent à relever, la CARICOM exprime son soutien au nouveau Premier ministre désigné et réaffirme son engagement envers le Conseil présidentiel de transition et le peuple haïtien.
La CARICOM souhaite que le processus de mise en place officielle des institutions de gouvernance de transition, conformément à l'accord du 11 mars 2024, soit achevé rapidement.
La CARICOM salue le Conseil présidentiel de transition pour avoir placé l'intérêt du pays et du peuple haïtien au-dessus de tout. Cet objectif demeurera une priorité absolue alors que le CPT, en collaboration avec le Premier ministre de transition Conille, continue de progresser dans la restauration de la sécurité et dans l'établissement d'institutions représentatives essentielles pour la prestation de services publics, la fourniture d'aide humanitaire, la facilitation de l'amélioration socio-économique et la tenue d'élections libres et équitables dans les meilleurs délais.
Fritz Laventure
Radio Amitié 104.7 FM
Comments