Une journée quasi normale a démarré au niveau de la région métropolitaine de Port-au-Prince ce lundi 22 janvier 2024. À l'exception de certaines tentatives isolées de bloquer quelques endroits, tout fonctionne comme à l'ordinaire presque partout.
A Delmas, Pétion-Ville, Nazon et une partie de la ville de Port-au-Prince, les activités fonctionnent normalement. Les écoles, les banques commerciales, le transport en commun et le commerce fonctionnent au grand dam des fauteurs de troubles.
Parallèlement, il importe de préciser que la quantité d'élèves qui devaient regagner leur salle de classe ont diminué . Cette situation concerne plus spécifiquement les écoles congréganistes en guise de solidarité à l'égard des religieuses enlevées le week-end écoulé à l'avenue Christophe.
Les activités pre-carnavalesques lancées
En dépit du climat sécuritaire fragile, plusieurs bandes à pied se sont rendues à Delmas le dimanche 21 janvier pour prendre part aux défilés pre-carnavalesques. Plusieurs bandes à pied, des chars musicaux ont créé l'animation dans les communes de Pêtion-Ville, Delmas et au centre ville de Port-au-Prince.
Au moins deux morts et plusieurs blessés ont été recensés ce lundi matin à Jérémie. A la base, des Individus armés ont ouvert le feu sur des passants. Les blessés ont été transportés à l'hôpital pour recevoir les soins que leur cas nécessitent. Un crime dénoncé avec véhémence par beaucoup de personnes.
PLR
Radio Amitié 104.7 FM
Comments