top of page
  • Photo du rédacteurAmitié FM

Les États-Unis vont financer de nouveaux projets en Haïti à hauteur de 10 millions de dollars

Les États-Unis, par le biais de l'USAID, annoncent un financement de 10 millions de dollars pour aider les institutions haïtiennes à offrir à travers le pays des services d'eau potable sûrs et fiables.


L'annonce de ce financement a été faite le lundi 26 février 2024, par Linda Thomas-Greenfield, ambassadrice des États-Unis auprès des Nations Unies, lors de sa participation à la 46e réunion ordinaire des Chefs d'État et de gouvernement de la CARICOM, tenue du 25 au 28 février 2024.


Selon l'USAID, " ce soutien aidera les institutions à planifier le financement et la fourniture de services d’eau potable sûrs et fiables avant, pendant et après les chocs et les stress tels que les crises climatiques, les pandémies sanitaires et les troubles civils".

En effet, grâce à ce financement, 1 million d'Haïtiens " auront accès à des sources d'eau potable résilientes face aux aléas climatiques", précise l'Ambassade des États-Unis dans un post sur l'application X.


Ce premier montant de 10 millions, fait partie d'un engagement plus grand des États-Unis visant à soutenir l'adaptation et la résilience des pays de la Caraïbe au changement climatique, indique un communiqué de l'USAID. "Ces investissements font partie du Plan d'urgence du Président Biden pour l'adaptation et la résilience (PREPARE)", peut-on lire dans ce communiqué.


Lors de la 46e réunion ordinaire de la Conférence des gouvernements de la Communauté des Caraïbes (CARICOM), tenue du 25 au 28 février 2024, à Georgetown, en Guyane, les États-Unis avaient annoncé un montant de plus de 43 millions de dollars de financement de l'USAID, " dont 15,8 millions de dollars de financement inopiné pour faire face aux menaces climatiques et à la biodiversité dans les Caraïbes", lit-on dans ce communiqué publié en date du lundi 26 février 2024.


Ralph Thierry Cadet

Radio Amitié 104.7 FM

20 vues0 commentaire

Comments


bottom of page