Pour inciter les donnateurs à accélérer leur soutien en faveur du déploiement de la mission multinationale de soutien à la Sécurité (MMSS), les États-Unis vont convoquer une réunion des donateurs sur Haïti le 22 février.
Les États-Unis vont convoquer une réunion des donateurs en faveur d'Haïti dans le but d'arrêter l'enfoncement du pays dans l'anarchie et d'accélérer le déploiement d'une force de police internationale, ont indiqué des sources proches du dossier au journal Bloomberg.
La conférence du 22 février se tiendra en marge d'une réunion du Groupe des 20 ministres des Affaires étrangères à Rio de Janeiro, ont indiqué les personnes, qui ont demandé à rester anonymes, en discutant de projets qui n'ont pas été rendus publics.
Le Canada, la France et l'Allemagne, qui ont tous fait don de sommes importantes pour renforcer la sécurité en Haïti, devraient rejoindre cette initiative, a poursuivi le journal.
Dans sa dernière adresse à la nation, le Premier ministre Ariel Henry avait tenu à remercier tous les pays amis d'Haïti qui soutiennent les efforts visant l'éradication du grand banditisme et la criminalité. Il avait réitéré la détermination du gouvernement de mettre tout son poids dans la balance en vue d'aboutir au déploiement rapide de la MSS dans le pays dont le Kenya sera le leader.
PLR
Radio Amitié 104.7 FM
Comentarios