Au moins 130 migrants vénézuéliens, hommes et femmes, tous des adultes isolés, ont débarqué à Caracas, mercredi 18 octobre, à bord d’un Boeing 737 en provenance des Etats-Unis, d’où ils ont été expulsés, attachés aux pieds et aux mains.
Ce vol constitue le premier de ce type après un récent accord entre les deux gouvernements. Depuis des années, Washington avait cessé d’expulser des migrants au Venezuela en raison de l’instabilité qui règne dans le pays d’Amérique du Sud. Mais les deux gouvernements ont annoncé au début d’octobre être parvenus à un accord en vue de la reprise de ces vols d’expulsion.
« La mission au Venezuela s’est achevée avec succès », a déclaré la police de l’immigration américaine (ICE), dans un message adressé aux journalistes, à propos du premier vol de ce type opéré après un récent accord entre les deux gouvernements.
Il importe de souligner que Antony Blinken, secrétaire d'Etat américain, a également exigé la libération « de tous les ressortissants américains détenus de façon injustifiée et les prisonniers politiques » au Venezuela.
PRL
BRANCHEZ RADIO AMITIÉ 104.7 FM
Comentários