top of page

Les émissaires de la CARICOM et le PM Ariel Henry ont discuté de la crise haïtienne

Photo du rédacteur: Amitié FMAmitié FM


Arrivée à Port-au-Prince le lundi 4 septembre pour une nouvelle mission de médiation à la crise haïtienne, la délégation des éminentes personnalités de la communauté caribéenne a débuté, le mardi 5 septembre, sa série de rencontres dont le but est de parvenir à faciliter l'adoption d'un accord entre les différents protagonistes de la crise qui gangrène le pays depuis plus de deux ans.


Les émissaires caribéens ont, durant la journée du mardi 6 septembre, discuté de la situation générale du pays avec le Premier ministre Ariel Henry. Cette rencontre s'est tenue à la résidence officielle du chef du gouvernement à Musseau. Aucun détail concernant le contenu des discussions n'a été communiqué par la Primature.


Il importe de souligner que la délégation n'a pas pu s’entretenir le même jour avec les membres de l’opposition. Dans une correspondance adressée au coordonnateur de la mission, Kenny Anthony, ancien Premier ministre de Sainte-Lucie, les signataires de la déclaration de Kingston avaient demandé un report à ce mercredi 7 septembre, du rendez-vous, prétextant que l’invitation des émissaires a été adressée tardivement la veille.


Selon l'agenda de la délégation dont la rédaction de Amitié FM dispose d'une copie, le groupe des éminentes personnalités rencontrera les représentants de l'accord du 21 décembre ce mercredi dont Michel André, Sorel Jacinthe, Érold Joseph, Jorchemy Jean-Baptiste, Fils Aimé Ignace Saint Fleur entre autres.






110 vues0 commentaire

Comments


bottom of page