top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Le Secteur Démocratique et Populaire salue la signature de l’accord pour le déploiement des policiers Kényans en Haïti

Le Secteur Démocratique et Populaire salue la signature ce Vendredi de l’accord pour le déploiement des policiers Kényans dans le cadre de la MMSS


Dans un X publié dans la matinée de ce vendredi 1er mars sur le compte appartenant à Me André Michel, le Secteur Démocratique et Populaire(SDP) dit saluer la signature, ce vendredi, de l’accord pour le déploiement des policiers Kényans en Haïti dans le cadre de la force Multinationale de soutien à la Police Nationale d’Haiti.


Selon le porte-parole du SDP, la signature dudit accord se veut l'étape cruciale qui s'est révélée indispensable pour satisfaire à la volonté de la Cour Suprême du Kenya. Il importe de rappeler que la Haute Cour du Kenya avait temporairement bloqué, le 26 janvier 2024, la proposition du gouvernement kenyan de diriger cette force de sécurité multinationale en Haïti la qualifiant d'inconstitutionnelle, nulle et non avenue.


" La Position du SDP est sans ambiguïté: On ne peut pas faire face aux Gangs sans une force internationale. Nap tann fòs la! ", a martelé l'homme de loi dans ce X.


Le SDP se sympathise avec les victimes des violences du 29 février

Devant la vague de violence qui a surgi dans la région métropolitaine de Port-au-Prince durant la journée du jeudi 29 février 2024, le Secteur Démocratique et populaire n'a pas voulu rester indifférent. Dans ce même message, il a présenté ses sympathies aux victimes notamment aux parents des quatre policiers tués dans la foulée. Selon lui, ces actes criminels traduisent encore une fois l’urgence et la nécessité du déploiement de la Force internationale en Haïti.


"Le SDP adresse ses sympathies les plus sincères à toutes les victimes des actes de violence et de barbarie perpétrés et revendiqués ce Jeudi 29 Février 2024, par des chefs de Gang bien connus,dans la grande zone Métropolitaine de Port-au-Prince. Le SDP pense spécialement aux familles des Policiers assassinés au moment de l’attaque criminelle conte le Sous- Commissariat de Bon Repos", conclut Me Michel André, porte-parole du SDP, allié du pouvoir en place.

PLR

Radio Amitié 104.7 FM

65 vues0 commentaire

Comments


bottom of page