top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Le Secteur Démocratique et Populaire réitère son refus d'amnistie pour les gangs en Haïti

En réponse aux récentes discussions sur la possibilité d'une amnistie pour les gangs en Haïti, le Secteur Démocratique et Populaire (SDP) a fermement rejeté toute idée de pardon pour ces criminels. Me André Michel, porte-parole du SDP, a émis une déclaration catégorique, soulignant la nécessité de traquer ces individus avec la plus grande rigueur.


« ATTENTION - Pas d’amnistie pour les GANGS ! Ces criminels qui ont assassiné, kidnappé, appauvri et humilié des dizaines de milliers de familles doivent être traqués avec la plus grande rigueur. Le PM Ariel Henry et ses alliés politiques ont sollicité et négocié une force multinationale pour éliminer les gangs du paysage socio-politique. Nous avons la conviction que le pays n’a pas besoin de ces voyous qui kidnappent, assassinent, violent et volent", a écrit l'avocat.


Rejet des propositions d'amnistie

Le SDP rejette toute tentative de politiciens de chercher à amnistier les chefs de gangs en échange de leur soutien électoral. Il est convaincu que la lutte contre les gangs doit être sans compromis pour rétablir l'autorité de l'État et protéger les citoyens haïtiens.


" Les politiciens de tous bords qui cherchent à faire amnistier les chefs de gangs en échange de leur soutien pour les prochaines campagnes électorales n’obtiendront pas gain de cause".


Arrivée imminente de la MMSS et satisfaction du SDP


Dans cette même déclaration, Me André Michel salue l'arrivée imminente de la force multinationale, un résultat de plus de 18 mois de bataille diplomatique et politique. "Depuis octobre 2022, le SDP a constamment affirmé qu'Haïti ne pourra sortir de l'enfer des gangs sans une intervention internationale",a-t-il insisté.


Le Secteur Démocratique et Populaire reste déterminé à lutter contre les gangs et à soutenir l'intervention internationale pour restaurer la sécurité en Haïti. La déclaration de Me André Michel envoie un message clair : aucun pardon ne sera accordé à ceux qui ont terrorisé la population, et l'État haïtien, avec l'appui de la communauté internationale, doit reprendre le contrôle et garantir la justice aux victimes.

PLR

Radio Amitié 104.7 FM

40 vues0 commentaire

Comments


bottom of page