top of page
  • Photo du rédacteurAmitié FM

Le SDP salue l'arrivée imminente de la force internationale en Haïti pour restaurer la sécurité

Le Secteur Démocratique et Populaire (SDP) exprime sa gratitude envers le gouvernement d'Ariel Henry pour son engagement en faveur de la sécurité en Haïti. Me André Michel, porte-parole du SDP, dans une publication sur les réseaux sociaux, souligne l'importance de l'unité des Nations Unies et des alliés internationaux, notamment les États-Unis, la France et le Mexique, dans la résolution de la crise sécuritaire.


Grâce aux efforts diplomatiques du Premier ministre Ariel Henry, la résolution pour la formation d'une Force multinationale a été adoptée en octobre 2023. Me Michel souligne l'importance de cet accord, signé également au Kenya, qui ouvre la voie à l'arrivée de la force internationale en Haïti.

Pour le SDP, l'arrivée de la force internationale est un espoir pour la population haïtienne. Elle permettra la réouverture des commerces, la reprise des activités nocturnes et la libre circulation des citoyens à travers le pays, des quartiers de Fontamara à Gran Ravine.

Me Michel insiste sur le fait que le SDP n'est pas associé aux gangs, contrairement à ce que certains pourraient prétendre. Il rappelle que depuis plus de 18 mois, le SDP a appelé à une intervention internationale pour lutter contre l'influence des gangs en Haïti.


Le SDP remercie les Nations Unies pour leur soutien et considère l'arrivée de la force internationale comme le plus beau cadeau pouvant être fait à Haïti en ce moment, offrant ainsi un espoir de retour à la normalité pour les citoyens haïtiens.

PLR

Radio Amitié 104.7 FM

49 vues0 commentaire

Comments


bottom of page