Dans un X émouvant publié ce samedi 11 mai, André Michel, porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire (SDP), exprime la détresse et la souffrance du peuple de Gressier à suite de l'attaque brutale perpétrée par des bandits la veille. Malgré la résistance courageuse de la Police Nationale d'Haïti (PNH), les criminels ont tenté de prendre le contrôle de la commune, illustrant une fois de plus l'incapacité du pays à se libérer de l'emprise des gangs sans une intervention internationale.
Le SDP, dans son X, salue le consensus politique exprimé par les différents groupes représentés au sein du Conseil Permanent du Dialogue National (CPDN) sur la nécessité impérieuse d'une force multinationale de soutien à la sécurité en Haïti. Cette unanimité témoigne de l'urgence de la situation et de la volonté collective de mettre fin à l'insécurité qui paralyse le pays depuis trop longtemps.
Parallèlement, Me André Michel adresse ses félicitations au gouvernement démissionnaire et à l'ex-Premier ministre Ariel Henry pour les efforts diplomatiques et politiques déployés en vue de l'arrivée de cette mission multinationale de soutien à la Sécurité en Haïti. Cependant, il souligne que l'action ne doit pas être retardée davantage, car chaque jour sans intervention représente des vies perdues et des communautés ravagées par la violence.
Le SDP exprime sa solidarité avec les habitants de Gressier et de toutes les autres régions touchées par l'insécurité croissante. Alors que les rivières de sang continuent de couler dans le pays, il appelle à une action immédiate pour restaurer la paix et la sécurité, indispensables à la reconstruction d'Haïti.
PLR
Radio Amitié 104.7 FM
Comments