top of page
  • Photo du rédacteurAmitié FM

Le RUEH rappelle que les activités académiques tenues à l'EDSEG ne sont toujours pas reconnues


Dans un communiqué de presse, le Rectorat de l'Université d'État d'Haïti revient sur la situation relative au statut de l'Ecole de Droit et des Sciences Économiques des Gonaïves. Ainsi, précise t-il qu'aucune activité académique qui a lieu à cette entité sanctionnée de l'UEH n'est toujours pas reconnue.


"Le Rectorat rappelle que le siège principal de cette école demeure pris en otage et que depuis septembre 2021 (avril 2021 pour les mémoires) les activités académiques qui y ont lieu ne sont reconnues par aucune instance compétente de l'Université", écrit le Rectorat.


Dans cette même note, le Rectorat se réjouit du retour de l'Ecole de Droit et des Sciences Économiques des Cayes dans le giron de l'UEH avec toutes les prérogatives et obligations qu'implique un tel statut.


"Désormais, elle fonctionne sous le contrôle et selon les normes académiques,

administratives et financières établies par les instances dirigeantes de l'UEH. Elle bénéficie de I'encadrement et de lappui du RUEH. Pour la première fois depuis 2012, le Conseil de

I'Université lui a octroyé une subvention financière pour l'exercice 2023-2024", ajoute le Rectorat


Dans cette même optique, le Rectorat de l'Université d'Etat d'Haiti dit regretter que de telles avancées n’aient pu être obtenues au niveau de l'Ecole de Droit et des Sciences Économiques des Gonaïves (EDSEG), la deuxième entité mise à l'index par les résolutions consensuelles des États généraux de l'UEH de mai 2019. La plus haute instance de l'UEH conclu en rappelant que le siège principal de cette école demeure pris en otage.


PLR

Radio Amitié 104.7 FM

186 vues0 commentaire

Comments


bottom of page