top of page
Amitie fm.png

Le Révérend Pasteur Joseph Gérald Bataille est décédé à l'âge de 69 ans

  • Photo du rédacteur: Jeff Rinvilien
    Jeff Rinvilien
  • 11 sept. 2023
  • 2 min de lecture

La communauté religieuse haïtienne est en deuil à la suite du décès du pasteur Gérald Bataille, fondateur de l'Université Yaveh Nissi et de l'Église de Dieu des premiers jours de Delmas 33. Le pasteur Bataille est décédé à l'âge de 69 ans à l'hôpital Bernard Mevs, tôt ce 11 septembre 2023, après avoir été victime d'un malaise lié à un taux de sucre élevé. Sa disparition laisse un vide immense dans la communauté chrétienne haïtienne et parmi ceux qui ont eu la chance de le connaître personnellement.


Dimanche, alors qu'il était à son église, le pasteur Gérald Bataille a été victime d'un malaise grave causé par un taux de sucre sanguin alarmant, qui avait atteint la valeur de 467. Rapidement pris en charge, il a été transporté à l'hôpital Bernard Mevs, où il a lutté contre la maladie jusqu'à ce lundi matin, lorsque sa vie s'est éteinte.


Le pasteur Destiné St Pierre, un proche collaborateur et ami du défunt, a annoncé le décès en exprimant sa profonde tristesse et sa gratitude pour le travail du pasteur Bataille au sein de la communauté. "Nous avons perdu un homme de Dieu dévoué, un éducateur passionné et un leader charismatique. Le pasteur Bataille a touché de nombreuses vies à travers son travail à l'Université Yaveh Nissi et à l'Église de Dieu des premiers jours de Delmas 33. Sa mémoire continuera de vivre dans nos cœurs", a déclaré le pasteur St Pierre.


Le pasteur Gérald Bataille était connu pour son engagement envers l'éducation et sa foi inébranlable. Il a fondé l'Université Yaveh Nissi pour offrir des opportunités d'enseignement supérieur à la jeunesse haïtienne et a également dirigé l'Église de Dieu des premiers jours où il a guidé de nombreux fidèles dans leur parcours spirituel. Son héritage de service et de dévouement à sa communauté continuera d'inspirer ceux qui l'ont connu.


Le pasteur Bataille restera à jamais dans les mémoires comme un homme de foi, un éducateur et un guide spirituel exceptionnel. Il avait déjà été immortalisé depuis plusieurs années, grâce au rond-point de Delmas 33/Mais-Gaté qui porte son nom communément appelé "Carrefour Gérald Bataille"


Jeff Rinvilien

Comments


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page