Port-au-Prince, Haïti - Le Premier ministre, Dr Garry Conille, a effectué une visite au Bureau du Conseil Électoral Provisoire (CEP) à Pétion-Ville le mardi 18 juin 2024. Cette rencontre avait pour objectif de s’enquérir de la situation actuelle de l'institution et de soutenir les techniciens de l'Administration Électorale dans leurs préparatifs en vue du lancement du prochain processus électoral.
Pour le Premier ministre cette visite est un signal clair de l'engagement du gouvernement à s'assurer que les élections à venir se déroulent de manière transparente et démocratique.
M. Conille a également exprimé son soutien au Conseil Présidentiel de Transition dans ses efforts pour garantir des conditions optimales pour le renouvellement du personnel politique conformément à l'Accord du 3 avril 2024.
Au cours de sa visite, le Dr Garry Conille a réaffirmé l'engagement de son gouvernement à travailler en étroite collaboration avec tous les acteurs concernés afin de créer une synergie et un climat socio-sécuritaire propices à des élections justes et crédibles.
Il a souligné l'importance de la confiance de la population et des parties prenantes dans le processus électoral, et a appelé à une participation active de tous pour garantir la réussite de ces élections cruciales pour l'avenir du pays.
Le Premier ministre a également exprimé sa confiance dans les capacités et le professionnalisme des techniciens de l'Administration Électorale. Il les a encouragés à poursuivre leurs efforts pour se préparer activement et mettre en œuvre le processus électoral dès que le gouvernement donnera le feu vert.
PLR
Abonnez-vous à notre Chaine WhatsApp
Cliquez ici: https://bit.ly/1047FM
コメント