top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Le Premier ministre Garry Conille préside une rencontre déterminante sur la sécurité en Haïti


Le Premier ministre, Dr Garry Conille, a présidé ce samedi une réunion cruciale du Conseil supérieur de la Police nationale (CSPN). Étaient présents le ministre de la Justice, Me Carlos Hercule, le nouveau directeur général ai de la PNH, Rameau Normil, et l’inspecteur général en chef, Fritz Saint Fort. Cette rencontre visait à aborder les stratégies pour contrer l'insécurité et restaurer un climat de paix en Haïti.


Lors de son installation, Rameau Normil, succédant à Frantz Elbé, a exprimé sa détermination à lutter contre les gangs criminels. "Je ne saurai prononcer mon propos de circonstance sans observer une minute de silence en mémoire des innombrables victimes de la terreur des gangs armés et criminels," a-t-il déclaré. Normil a promis de reprendre le monopole de la violence légale pour restaurer la sécurité et neutraliser les gangs.


Les discussions du CSPN ont porté sur des mesures pour enrayer l'insécurité et reprendre le contrôle de tout le territoire national. Les efforts visent notamment la libre circulation des personnes et des biens, surtout dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.


Avec une détermination renouvelée, le gouvernement et la PNH espèrent voir des améliorations significatives dans la sécurité en Haïti. Normil a conclu en soulignant l'importance de l'unité et de la collaboration pour surmonter les défis sécuritaires du pays.

Cette réunion marque le début d'une nouvelle ère pour le pays en matière de sécurité, avec un engagement ferme de la PNH sous la direction de Rameau Normil et le soutien indéfectible du gouvernement et de la communauté internationale.

PLR

Abonnez-vous à notre Chaine WhatsApp




4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page